T’veux d’la mauvaise foi ? Va t’en voir Bouygues… Tu vas être servi !

Première déconvenue…

Moi : ma compagne a un compte netflix, mais la ligne Bouygues est à mon nom. Comment puis-je “fusionner” son compte à l’offrre netflix de Bouygues pour bénéficier des avantages ?
Didier : Il n’y a pas la possibilité de le rattacher à votre compte Bouygues.
Didier : Vous pouvez ouvrir un nouveau compte à votre nom rattaché au compte Bouygues et fermer l’autre
Didier : Je vous prie de comprendre qu’il ne s’agit pas d’une mauvaise volonté de ma part mais pour des raisons de sécurité
Moi: quelle securité ?
Didier : De confidentialité des données perso.

Euh.
Sur Netflix ? Concrètement à part ses “favoris” et encore, j’vois pas trop où est la confidentialité. Il n’y a même pas de film de cul :’D

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Moi : Autre question ; Dans la chambre nous n’avons pas l’offre TV du forfait car notre box est dans le salon. On aimerait avoir l’offre TV dans toute la maison. Comment faire ?
Didier : Vous avez besoin d’un 2e décodeur TV mais cette option n’est pas compatible avec votre abonnement
Moi : comment fait-on?
Didier : L’option Multi-tv est compatible avec le VDSL et fibre. Vous avez une offre ADSL qui ne permet pas de recevoir la télévision sur un deuxième décodeur
Moi : décidément ! Donc comment faire pour avoir une offre compatible ?

Moi : et concernant l’option, comment ça se passe et combien ça coute combien?
Didier : Aimeriez-vous profiter de l’offre OCS ? Vous y trouverez des films, ainsi que des séries exclusives (Westworld, The Handsmaid’s Tale, etc.). Vous pouvez revoir vos séries/films préférés avec OCS GO sur votre Box/Ordinateur/Smartphone/tablette. De plus les 2 premiers mois sont à moitié prix (soit dit en passant, je connais aucune des séries citées haha)
Moi :  ça  m’interesse pas !!!
(tu notes que le bourricot essaie de me refourguer une offre totalement aux antipodes de c’que je demande !)
Didier : L’option Multi-Tv est 6€
Didier : Je vous invite à consulter les détails de l’offre le lien: https://www.assistance.bouygxxxxxx
Didier : Si tout est clair pour vous, je vous remercie d’avoir utilisé le Chat Bouygues Telecom et vous souhaite une très bonne journée.

Didier : Je me permets de fermer la fenêtre de Chat pour vous.
(=> on appelle ça “expédier une conversation” ou je ne m’y connais pas ! D’autant qu’en général c’est à l’utilisateur de fermer la fenêtre.. D’ailleurs j’me demandais même ce que ça faisait chez eux si on ne le faisait pas)
Moi : non. Tout n’est pas clair !
Didier : vous avez les détails de l’option sur le lien que je viens de vous envoyer
Moi : ce n’est pas compatible avec mon offre actuelle ! Vous m’envoyez un lien pour l’offre mXXX alors que j’ai l’Uxxx
Didier : C’est pas à cause de l’offre c’est à cause de l’infrastructure ADSL.
Moi : si je prends l’option, je suppose que je dois retourner le matériel : combien de temps je vais me retrouver sans rien?
Didier : pour être transparent, je ne dispose pas d’une information exacte.
Moi : et comment je peux savoir ? J’ai besoin d’internet non stop car je travaille de chez moi !
Didier : Et vous avez un souci avec l’internet ?
Didier : Vous avez les 3 services qui fonctionnent actuellement
Moi : mais si je dois renvoyer le materiel et vu que pour l’installation je me suis retrouvee sans internet pendant 15 jours car vous ne m’avez pas prevenue..
Didier : il n’est pas possiblé de rajouter un autre décodeur
Moi : mais quelle incidence sur internet?
Moi : Nous sommes désynchronisés, pourquoi vous renvoyez le matériel ?
Moi : vous me dites que ce n’est pas compatible avec mon offre actuelle ! ce qui supose que je dois renvoyer le materiel pour passer à l’offre MXXX dont vous me filer le lien !
Didier : Non, c’est un malentendu. Vous n’êtes pas éligible à cette option, quelque soit l’offre détenue. Sauf si votre immeuble sera éligible à la fibre
Moi : donc pkoi j’irai payer 6euros et quelques si ce je ne suis pas elligible??
Didier : Vous ne payerez rien en plus. Aucune option supplémentaire ne sera plus active. Votre offre reste inchangée
Moi : non mais vous me dites que c’est possible via l’option multi TV à 6euros en m’envoyant un lien vers le forfait Mxxxx… et là vous me dites que je suis pas éligible…
Moi : Aucune option supplémentaire ne sera plus active : ca veut dire quoi en bon français SVP ?
Didier : Etant donné que vous n’êtes pas éligible, elle ne sera pas activé
(on ne parle pas des fautes hein).
Didier : Vous restez avec l’offre actuelle, donc aucune modification possible
Didier : C’était une hypothèse.
Moi : alors pourquoi vous me parlez d’offre multi TV ?
Moi : Une hypothèse ? Mais à part induire à la confusion quel est le but franchement ?! Et en plus vous m’envoyez le lien pour m’inscrire!
Didier : Parce que vous m’avez demandé s’il y a une solution
Didier : Oui il y a une option, mais vous ne pouvez pas profiter
Moi : alors ce n’est pas une solution !
Didier : Evidement
Moi : donc votre procédé est d’induire volontairement le gens en erreur !
Didier : Le lien à été envoyé pour vous renseigner
Moi : quel interet puisque je ne peux pas y souscrire!! et en plus vous coupez la connection dans la foulée … me laissant à peine le temps de poser des questions !
Didier : Vous avez posé la Question ” Y a-t-il une solution ?
Moi : exactement : j’ai demandé une solution, vous me répondez en me proposant votre offre multi-TV et en me transmettant un lien vers un autre forfait Internet que celui que j’ai actuellement, sauf que ça ne fonctionnera jamais chez moi mais que vous ne le précisez pas EXPLICITEMENT et coupez la conversation plus qu’expéditivement… Et en plus plus tard dans la conversation, je vous marque “si je prends l’offre combien de temps ça prend” et vous me répondez que vous ne savez pas, pas que que l’offre ne fonctionnera jamais !!! Si vous me proposez quelque chose qui ne fonctionnera JAMAIS chez moi, non monsieur, ce n’est pas PAS une solution, c’est au mieux de l’incompétence, au pire de l’arnaque pure et dure !
Didier : Mois j’ai repondu “Oui” 
Didier : Mais pas pour vous
Moi : en aucun cas vous n’avez dit que que ça n’était pas valable pour moi ; vous vous êtes contenté de m’annoncer un tarif à la va-vite, et de me dire “tout est clair, je me permets de fermer la fenêtre du tchat”. Montrez-moi moi OU vous m’avez écrit que cette offre multi-TV n’était pas compatible quel que soit le forfait choisit…

La fênetre du tchat a été fermée.

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Est-ce qu’on parle également de ça… L’option Kiosk… inclus dans mon forfait. C’est clair, net et précis  :

Et pourtant… quand je décide de l’activer… on me propose la même offre payante :

 

Apparement semer la confusion est une technique marketing très en vogue chez Bouygues.
Pour info, et pour activer ladite offre sans payer, il faut passer par votre téléphone… et non votre PC !

NB : je passe sur le changement d’opérateur pour venir chez eux… Un sketch de mauvaise foi.
Bref. Au moins vous savez à quoi vous en tenir !

Auteur de l’article : La Blonde

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