La Fatigue ?

Les gens sont mignons.
A l’annonce de ta grossesse, on te sort à tout bout de champs “ah le premier trimestre, tu vas voir tu vas être fatiguée”.
Je rectifie.
Non, tu n’es pas fatiguée, tu es EPUISEE, EXTENUEE, OUT, HORS SERVICE TOTAL, LESSIVEE. Tout sauf fatiguée en fait.

Tu as des coup de barre, comment dire : genre tu découvres que tu peux dormir debout. Ma chérie se fout de moi “ah tu as tes p’tits boudins sous les yeux”… sauf que depuis que je suis enceinte les boudins sont logés 24/24.
Aujourd’hui, dès que j’ai 10minutes d’avance, je fous mon réveil et je dors : dans la salle de réunion, la bagnole. Et je peine pas à m’endormir. 3 secondes et demi et l’affaire est pliée.
Le soir je rentre à 19h, soit je reste active (en luttant) soit si je me pose à 19h03 je dors, à 19h04 je ronfle. Mais le pire dans tout ça, c’est que tu t’imagines déjà au max de la fatigue, mais que nenni : vont arriver les nausées, et pire les vomissements et alors là… tu découvres que ta fatigue d’avant c’était du pipi de chat.
Pas d’bol pour moi c’est le café, l’odeur, qui me rend malade : donc je ne peux même pas compter sur une p’tite dose de caféïne pour m’aider à tenir le coup. Et comme j’ai d’la chance j’étais sur un stand pro pendant 3 jours.. installée à 2m d’une cafétière. Par chance j’suis auto-entrepreneur, et il n’y avait pas grand monde sur le salon… J’ai donc fait la première journée (enfin demi car j’ai passé plus de temps aux chiottes que sur le stand) et une matinée que j’ai abrégé allégrement vu le peu de personne personne.
Grosso modo les odeurs sont multipliées par 20 (au moins!!) et beaucoup me “dérangent” (mais seul le café me rend malade pour l’instant 🤞). Et même si j’ai faim c’est compliqué car si j’ai plus de problème de goût, l’odeur de mes plats me rebutent tellement que je mange en sachant jamais trop si ça va l’faire ou pas.
L’autre blagounette c’est que les nausées s’intensifient au fur et à mesure de la journée (ce qui est problématique au niveau de mon taf).
Bref. Ce soir j’file à la pharmacie… L’homéopathie a parait-il fait ses preuves ; alors j’espère que ça va au moins m’aider à adoucir les fins de journées.

Auteur de l’article : La Blonde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *