L’acide folique

J’vous la mets dans le mille : j’ai du revoir le dosage à la baisse…
Il n’y a qu’un seul et unique effet secondaire en dehors de la réaction allergique : les troubles gastro-intestinaux. Et paf.
Alors clairement ça ne colle pas la chiasse… Concrètement tu vas aux WC « normalement » mais -dans mon cas- jusqu’à 7, 8 fois par jour !
Donc bon. C’est pas invivable, mais c’est pas gégé quand même… Du coup, vu que c’est quand même un peu gênant, j’ai revu le dosage à la baisse : un comprimé tous les 2 jours au lieu de un par jour…

Pour info : La vitamine B9, également appelée folates (forme que l’on retrouve naturellement dans les aliments) ou acide folique (forme synthétisée dans les compléments alimentaires) est une vitamine hydrosoluble (soluble dans l’eau). Elle participe à de nombreuses fonctions de notre corps, et plus particulièrement à la production du matériel génétique (ADN notamment), la division cellulaire, la formation des globules rouges, le fonctionnement du système nerveux et du système immunitaire. Indispensable à la production de nouvelles cellules, elle est donc particulièrement importante durant la grossesse.

Auteur de l’article : La Blonde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *